KD pas très fans des analyses et statistiques

test1

Ajoutez Kevin Durant, la vedette des Golden State Warriors, à la liste des athlètes qui ne sont pas friands de l’utilisation de l’analytique dans les sports.

Lors d’une apparition sur le Podcast de Bill Simmons (via Drew Shiller de NBC Sports Bay Area), Durant a dit qu’il n’aime pas du tout l’analytique avant de partager une annonce personnelle de service public:

« Tous vos bloggeurs et vos fanboys qui vont utiliser tout ce que je dis et créer un article-regarder un match de basket-ball.Pourquoi vous écrivez cela.Je veux juste dire que, parce que tous ces gars vont écrire des articles et devenir vraiment fou de Ce que j’ai dit ce soir … ils vont y mettre leurs émotions … Ce n’est pas à propos de toi Regarde un match de basket et profites-en,  Arrête de t’inquiéter pour moi, je voulais juste dire ça.

test2

«Vous ne pouvez pas regarder les numéros d’abord, puis regarder (les gens) sont paresseux, ils ne veulent pas regarder les matchs, c’est trop long, c’est trop dur de regarder un match. Il y a un tas de vautours coaching dans le basket maintenant, c’est un mauvais endroit.

Durant a noté qu’il préfère les «statistiques réelles» comme le pourcentage de tirs sur le terrain, les balles perdues et les rebonds, et que les mesures telles que le pourcentage de tir réel et le PER sont «imparfaites».

L’ironie est que les Warriors, l’équipe de Durant, sont l’une des franchises les plus analytiques de la NBA.

Golden State a été nommée «meilleure organisation analytique» en 2016 lors de la conférence MIT Sloan Sports Analytics, en partie grâce à l’investissement dans des caméras SportVU qui suivent le mouvement des joueurs sur le terrain pendant les matchs.

C’est une stratégie qui a porté ses fruits pour les Warriors, qui ont remporté deux des trois derniers titres de la NBA et possèdent le deuxième meilleur classement de la Conférence de l’Ouest cette saison (54-20).

test3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *