Coupe d’Algérie 1/16ème: Boufarik premier des qualifiés

test1

Aujourd’hui s’est déroulé l’unique rencontre des 1/16 èmes de finale de Dame coupe à la salle de Staoueli , mettant prise le WOBoufarik leader actuel du championnat à USMAlger qui revient en force cette saison et qui est à la 4ème place qualificatif aux playoffs.

Le WOB n’avait pas une mission facile

Les Boufarikois qui ont dépassé la semaine dernière USMA en match de championnat par 19 points d’écart à la salle de la pointe , n’avait pas une mission facile aujourd’hui face à un rude adversaire qui est resté debout , et a collé au score jusqu’aux derniers instants de la rencontre, ce qui confirme que la coupe d’Algérie garde toujours son charme , et que toutes les équipes joueront le tout pour le tout en chamboulant la logique du favori, et aucun match n’est gagné d’avance à l’image de ce WOB-USMA.

Soutenus par des centaines de supporteurs qui ont fait le déplacement , les coéquipiers de Hamza Merrahi le plus grand absent à cause d’une blessure au genou, menaient des plus petits écarts à la mi-temps,et de 3 points à la fin du 3ème quart-temps (49-46), mais ils ont su garder cette avance et creuser l’écart pour l’emporter enfin sur le score de 74-65, ce qui permet au Wydad de respirer un peu après ce match chaud et se concentrer sur le match retard de ce mardi face au GSPétroliers, et surtout de miser de miser sur le doublé qui est encore jouable pour cette saison, surtout qu’ils vont récupérer les blessés dans les prochains jours.

test2

Désistement et forfait de plusieurs équipes

Trois formations qui souffrent de problèmes financiers cette saison en l’occurence OMSMiliana, CSMBB Ouargla et l’ABSkikda,ou le manque flagrant de moyens financiers a constitué un énorme obstacle pour ces équipes de D1.
Ces derniers désirent se focaliser sur le championnat pour assurer leur objectif ultime, et qui n’est autre que le maintien parmi l’élite, comme l’a déclaré l’un des dirigeants du CSMBBOuargla à le soir d’Algérie : «On préfère faire l’impasse sur la Coupe d’Algérie que de déclarer forfait général».

En outre , le détenteur du titre le GSPétroliers est exempt pour ce tour, et il est donc qualifié directement et d’office aux 1/8 èmes.

Voici le programme des matchs de 1/16èmes qui se dérouleront demain et samedi, avec au menu les 2 affiches de l’Est mettant prise l’USSétif à PSEl Eulma, et IRBBA à OSBBA dans le derby de Bordj Bou Arreridj qui tiendra surement toutes ses promesses:

Vendredi:

IRBBA-OSBBA

NAHD-TLEMCEN

TRAD-ASPTTO

OB-CSCDK

PSE-USS

Samedi :

CRBDB-JSBAEA

RCB-CSTiaret

ASSOB-Sidi Khouiled

AFFAK-RCC

COBB-MCS

test3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *