Championnat nationale D1: le WOBoufarik corrige GSPétroliers

test1

Boufarik a vibré aujourd’hui à l’occasion du match tant attendu de la saison opposant le Wydad local au GSPétroliers qui a eu enfin lieu après plusieurs reports , ce qui a fait le bonheur des milliers de supporteurs Boufarikois qui étaient au rendez-vous.

La salle mythique Moussa Chiraf était rempli comme un œuf lors de ce choc qui a mis aux prises les deux géants du Basket Algérien. La rencontre s’est joué faut le signaler à guichets fermés, et tous les tickets étaient vendus à quelques heures du début de la rencontre.

Ultras Orange Warriors assure le show

A l’entrée des joueurs, tout les spectateurs présents se sont levés pour apprécier le chef d’oeuvre de l’Ultras Orange Warriors .

Les membres de ce groupe ont fait passer un message assez fort avec un Tifo démontrant les années de gloire du WABoufarik, qui raflait tous les titres à l’époque des Sahraoui, Mehnaoui et Yahia.

La galerie Boufarikoise a profité de l’occasion pour rendre hommage au défunt Madjid Ben Amghar , le père spirituel du Basket à Boufarik, ce qui a fait vibré les tribunes et a créé une harmonie semblable à celle vue dans les les gradins des championnats européens de Basket-Ball connaissant une forte intensité tels que le championnat Turc et Grec.

Un début équilibré

La 1ère mi-temps était sans surprises et s’est achevé sur un score de parité de 38-38, avec une domination du GSPétroliers qui a pris les devants au 1er quart-temps grâce à son adresse sous la raquette et à ses shoots à mis-distance réussis, mais les coéquipiers de Hamza Merrahi revenant d’une blessure ont pris les commandes dès le 2ème quart-temps en devançant le GSP par 8 points d’écart à la mi-temps.

test2

La seconde manche a connu le réveil de la machine Boufarikoise, surtout dans les shoots à 3 points avec un taux de réussite dépassant 50% , du foudroyant Redouane Mimouni qui a mené son équipe loin devant en creusant l’écart de 14 points à la fin du 3ème quart-temps.

Au 4ème quart-temps , les poulains de Sofiane Boualahia ont joué le tout pour le tout pour faire un come-back , mais les wydadis avaient un autre mot à dire et étaient solidaires en défense surtout grâce aux rebonds offensifs et défensifs, ce qui leur a permis donc de gérer leur avance et même à creuser l’écart de plus de 20 points, pour conclure les débats sur le score de 99-75, ce qui a mis les gradins dans une euphorie totale, et les joueurs qui étaient aux anges, ont eu droit à une ovation par le public qui était très conscient et qu’on salut surtout son fair play, et ses encouragements pour son équipe tout en gardant une sportivité malgré les enjeux du match capital pour la suite du parcours.

Halim Kaouane et co ont donc longuement fêté cette victoire amplement méritée après un rendement excellent et une domination totale , ce qui les place comme leader du championnat D1 avec un parcours sans faute et ils sont donc officiellement champions de cette phase aller.

Dans l’autre match retard OSBBA a dominé PSEl Eulma sur le score de 72-63, ce qui les place à la 7ème place.

1. WO Boufarik 26 13

2. NA Husseïn-Dey 24 13

–. NB Staouéli 24 13

4. IRBB Arréridj 23 13

5. GS Pétroliers 22 13

6. USM Alger 20 13

7. OSBB Arréridj 20 13

8. OMS Miliana 19 13

-. USM Blida 19 13

10. US Sétif 17 13

–. PS El Eulma 17 12

–. CRB Dar El Beida 17 13

13. CSMBB Ouargla 16 13

–. Rouiba CB 16 13

15. O Batna 15 13

–. AB Skikda 15 13.

test3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *